ROSÉ BRUT INTENSE

CHAMPAGNE PREMIER CRU
D’une superbe couleur rose, le Champagne Rosé est un vin de fête et de plaisir. Avec un assemblage de Pinot Noir (60%), de Pinot Meunier (30%) et de Chardonnay (10%), cépages issus exclusivement du terroir Premier Cru, cette cuvée surprend par sa richesse aromatique et sa générosité. Le Champagne vieillit, au minimum, 24 mois dans nos caves. Le vin rouge est vieilli en fût de chêne. Le dosage est brut, soit environ 7 g de sucre par litre.

Disponible en bouteille (75cl), demi-bouteille (37,5 cl) et magnum (1,5 litres).

La Robe...

La robe est d'un rosé soutenu souligné de reflets pourpres. L'effervescence, d'une grande activité, nourrit un tapis de fines bulles à la surface du vin.

Au Nez...

Le premier nez, d'une grande intensité, livre des arômes de fruits délicatement confits. A l'aération, des n otes de fraises et de muroises.

En Bouche...

En bouche, le fruité est souligné par des notes de réglisse. Un vin généreux et riche avec une finale d'une belle longueur.

Conclusion

Un rosé d'assemblage qui peut surprendre par sa richesse aromatique et sa générosité en bouche. Indubitablement un vin rosé de repas pouvant s'accorder sur un tajine d'agneau aux abricots secs et aux raisins.