CUVÉE VICTOR DELABAYE MILLÉSIMÉ

CHAMPAGNE BRUT PREMIER CRU
Véritable expression du savoir-faire de la maison, le Champagne Victor Delabaye est élaboré uniquement les grandes années. Le millésime est à déguster lors de grandes occasions ; un Champagne puissant dont l’assemblage est composé de Chardonnay (70%) et de Pinot Noir (30%). Le Champagne vieillit partiellement en fût de chêne. Le dosage est brut, soit environ 9 g de sucre par litre.

Disponible en bouteille (75cl).

La Robe...

L'effervescence est très active et produit un large cordon de fines bulles. La robe est jaune d'or pâle à reflets verts.

Au Nez...

Une excellente maturité. Des arômes d'amande et de fruits secs au premier nez. A l'aération, des notes minérales. En finale, une touche de praline.

En Bouche...

Souple et ronde. La bulle, par sa finesse, confère une sensation crémeuse au vin. Une belle persistance en bouche avec une continuité aromatique par rapport au nez. La finale se caractérise par une légère pointe acidulée avec un caractère rafraîchissant.

Conclusion

Un millésime qui s'exprime pleinement mais qui pourra être retrouvé, avec bonheur, dans quelques temps. Aujourd'hui, mariez-le avec bonheur sur un turbot croustillant noisette amande, sauce cannelle.

id, dapibus id ante. Donec sit Lorem libero mattis lectus ultricies